Petite présentation des artisans branchés et engagés
2 artisans de l’association se partagent l’atelier en semaine. Les samedis, ils encadrent à tour de rôle les créneaux associatifs.
Pierre Hardillier : 06 32 65 93 15
Pierro : avec ses 60 kilos d’humilité il a le goût du gros bois, de la fuste et de la taille à l’ancienne. Spécialiste en la matière il manie ses outils comme ses cordes … avec aisance.
Les encadrants en renfort
Ils ont laissé leur place d’artisan branché mais restent engagés quand ils le peuvent :
Kris Sorby : J’essai depuis 6 ans d’apprendre l’art du bois. En attendant d’être ébéniste, je sais super bien faire les copeaux et la sciure.
Adelin Benard : Je travaille le bois à mes heures perdues… Et puisqu’elles sont trop peu nombreuses à mon goût, je fabrique mon bureau afin de me rappeler, à chaque second passé devant l’ordi, qu’il est bon de faire quelques chose de ses mains !
Tonio : Sorti du Gabion où il a pris goût pour les vieilles pierres, il a travaillé en charpente puis en menuiserie avant de se mettre à son compte. Du coup il kiffe une menuiserie rustique en mode « mini-charpente ». Il est aussi (et surtout) rédacteur web et photographe ( EkklA ) et s’occupe de son gîte depuis 2021, Le Mahana à Champcella.